Effet miroir de Vincent Rémont

Effet_miroir

Jean-Edouard est un écrivain renommé, il enchaîne les bestsellers. Xavier, lui, aimerait passer le cap de la première page. Il a perdu son emploi, son couple part à la dérive et l’inspiration s’essouffle. Tout oppose ces deux personnes, mais un objet va les lier d’une manière étrange. Imaginez un autre reflet que le vôtre dans un miroir. Des questions apparaissent. Qui ? Pourquoi ? Est-ce irréversible ? Quand Xavier se réveille, il découvre une femme ligotée sur une chaise. Une inconnue.

Ce roman qui s’apparente plutôt à une novella, comme l’aurait appelé le maître de l’horreur, est un vrai page-turner. On ne peut le lâcher jusqu’à la fin, on se laisse prendre dans cette histoire mâtinée d’un soupçon de fantastique, d’une prose bien écrite et de dialogues justes et percutants, comme si les personnages étaient dans une joute verbale permanente.

Les personnages sont bien caractérisés et leurs points de vue s’alternent rapidement dans des chapitres courts. La sensation de ne plus savoir qui est qui est proche, tangible, mais l’écriture maîtrisée permet de ne jamais perdre le lecteur.

Un livre trop court à mon goût (sans doute parce que c’était un coup de coeur jusqu’au final) et qui aurait mérité de voir développer au sein du roman les évènements décrits dans l’épilogue.

Pages associées :

 https://www.facebook.com/vincent.remont.auteur/?fref=ts

 https://www.amazon.fr/Effet-miroir-Vincent-Rémont-ebook/dp/B01HZAFIW2/

2 réflexions sur “Effet miroir de Vincent Rémont

  1. Si les romans n’étaient pas exclusivement en numérique pour la kindle, ce serait bien mieux et plus de lecteurs pourraient en parler !!!

    J'aime

    1. Ce livre vient d’être édité chez Incartades éditions. Il est actuellement disponible sur toutes les plateformes numériques et en papier.

      Concernant les livres auto-édités, les auteurs font pour certains le choix de ne mettre leurs livres que sur Amazon car c’est la seule plateforme à leur offrir une vraie visibilité (mises en avant, promotions automatiques, insertion dans la newsletter…), en échange de quoi elle leur demande l’exclusivité. Le débat est long et connu de tous. Il suffirait que les autres plateformes changent un peu leurs méthodes pour que les auteurs y reviennent. En l’attente, tous les auteurs indépendants vous proposent les autres formats numériques contre preuve d’achat sur Amazon, il suffit de les contacter sur les réseaux sociaux, par e-mail (souvent disponible sur leur page auteur…)
      Cordialement
      I. Scott

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s